Bonjour.

Et oui, me revoici avec les chalenges pour l'anniversaire du forum l'Antre scrap .

Cette fois : " Il s'agit de mettre en valeur un paysage ou un endroit que vous aimez particulièrement, et en quelques mots visibles ou non, de dire pourquoi ??( http://antrescrap.canalblog.com/archives/2012/10/01/25138457.html ).

Ah ! nostalgie quand tu me tiens dans tes bras...

Je rêve de vacances en Italie, plus particulièrement en Toscane, dans un gîte au coeur d'un petit village du nom de Lorenzana. Nous y avons déjà séjourné deux fois et j'espère sincèrement que nous y retournerons l'été prochain. Ce gîte (http://fr.agriturismo.net/lorenzana-704) se trouve a une petite demi-heure de Pise, une heure de Florence pour les grandes villes les plus connues. Il y a deux autres villages fortifiés à moins d'une heure et qui eux aussi sont classés à l'UNESCO : San Gimignano et pour les fans (comme moi) de Twiligth : Voltera. Un peu plus loin et c'est faisable sur une journée, il y a Sienne.

Donc ma photo choisie a été prise d'une petite route entre "Lorenzana e Casciana Terme", il y a quatre ans à l'occasion de notre premier séjour. Le choix de ce papier Bo-Bunny's Gabrielle promenade dont les impressions entre Renaissance et Baroque m'évoquent Florence.

-Le petit sujet en bois collé sur le timbre Chemin des instants précieux ressemble beaucoup aux petits villages de Toscanes,

- j'y ai embossé une fleur de lys, emblème de Florence, ainsi que des tamponnages de la botte italienne,

- j'ai tamponé un gros tampon de timbres et oblitérations

- et j'y ai écris sur le côté trois raisons pour lesquelles j'ai choisie cette région italienne.

 

007

 

009

 

010011

 

J'espère que ce petit aperçu touristique vous donnera l'envie de vous renseigner un peu plus sur cette merveilleuse région où il est vrai j'aimerai bien m'installer avec mon mari quand l'heure de la retraite sonnera ...

Je reviens prochainement avec le troisième chalenge que j'ai terminé aujourd'hui.

Bises et bonne semaine.