Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapandlys et ses loisirs
10 février 2013

ART

Le troisième thème traité du mois de janvier pour mon album 52 photos, est l'ART.

Sans vouloir paraître intellectuelle (ce qui est loin d'être mon cas), j'ai choisi Léonard  Pourquoi ? En fait,  "ce grand savant" est le mentor des études supérieurs de mon cher et tendre, qui a passé un bon nombre d'années à travailler sur les tableaux du Maître et ses écrits, lire des livres et réfléchir... pour écrire  et présenter sa thèse de doctorat "Traversée de la perspective, la formation artistique de Leonard deVinci(1452-1492)".. Il a même, participer à un colloque à Caen et participé à l'écriture du livre " Léonard de Vinci entre France et Italie, « miroir profond et sombre ».

Et oui, je suis aussi fière de mon homme, qu'il est simple quand il vous parle de sa passion et utilise un vocabulaire nous permettant à nous néophyte de comprendre le message qu'il veut nous faire passer.  Bref, comme vous pouvez le voir dans d'autres pages, l'Italie, sa culture font parti intégrante de notre vie familiale : exemple les prénoms de nos enfants : Cecilia (patronne des musiciens, enterrée dans les catacombes de saint Calixte à Rome), Enzo (sans explication, ce prénom nous paru approprié pour notre premier garçon), Angelo (qui n'a rien d'un ange), prénom choisi à l'occasion de l'organisation de notre mariage, nous discutions avec le traiteur choisit pour la Paella Géante, Monsieur Angelo Mizzi. Cet homme si gentil, si doux dans sa façon de s'adresser à nous, nous donna l'envie de baptiser le 2ème garçons que nous pourrions avoir de ce prénom. C'était au printemps 2000, Enzo est né en  juillet 2001 et Angelo en octobre 2002. Pour les faires parts de naissance des garçons nous avions utilisé des reproductions de dessins ou tableau de Leonard.  Cette fois ci, j'ai voulu mettre Enzo à l'honneur.

IMG_4441

Pour les détails : j'ai crée une enveloppe fermée sur un seul côté, et tamponné de trois textures différentes.

IMG_4442

Le titre en minuscule, sauf le mot ART (thème de la page)

IMG_4443

IMG_4444

IMG_4445Voilà donc ma troisième page pour ma participation à 52 photos pour 2013.

J'espère qu'elle vous aura plus, une page sans photo était une première pour moi . Quand pensez vous ?

 

Bises - Scrapandlys

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je comprends mieux, maintenant, ta passion pour l’Italie!! Cela doit être passionnant de vivre avec quelqu'un comme ton mari!<br /> <br /> ... j'en oublie de dire que ta page est très belle!<br /> <br /> Bisous (enneigés! Encore!!!!!)
Répondre
M
Waouh! Corinne tu m'as donné des frissons à te lire dans ton article et dans ta réponse ci-dessus! Quel merveilleuse déclaration d'amour à ton mari, décrire cette admiration que tu lui voues et aussi ce partage qui vous lie! C'est très beau et c'est touchant! On ne dit pas souvent les choses aussi clairement, je crois et aussi bien! Et tu l'as fait avec... passion! bisous ma belle! c'est un plaisir de te lire! et ta page est une très bonne idée pour garder trace d'un si beau faire-part!
Répondre
C
Une belle page qui colle parfaitement au thème de l'art et de ta famille ! Merci pour tes explications, je suis curieuse, mais ton DH a quelle profession maintenant ? professeur d'art ? (je me demande cela par rapport au sujet de sa thèse...)
Répondre
S
Une bien jolie page, pour un superbe souvenir familial.Merci de nous faire partager l'histoire des prénoms de tes enfants, et bravo à ton homme, il a de la chance de pouvoir vivre de sa passion !!! :) Bisous
Répondre
Scrapandlys et ses loisirs
Publicité
Newsletter

94539599

denim-tampons-addict

Archives
Scrapandlys et ses loisirs
  • J'adore scraper tranquillement à la maison de type manuel comme digital, participer à des ateliers.J'aime aussi faire des photos, jardiner, cuisiner, lire et écouter de la musique.Et j'adore ma famille, elle m'apporte inspirations, bonheurs, joies, rires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 649
Publicité